Par Benjamin Blériot le 28 mai 2024
Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a remporté, ce mercredi, la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, 13ᵉ manche de la Coupe de France de cyclisme 2024. Dans le col de la Couillole, l’équipe Groupama-FDJ impose un gros tempo et Lenny Martinez place une première attaque à 24 kilomètres de l’arrivée. Le jeune grimpeur ne parvient pas à faire la différence et chute quelques hectomètres plus loin après avoir touché une roue devant lui. Alors qu’il est parvenu à revenir sur le groupe de tête, Ivan Sosa (Movistar Team) et Guillaume Martin (Cofidis) chutent également !
À l’avant de la course, les attaques fusent. À 21 kilomètres de l’arrivée, George Bennett (Israel – Premier Tech) et David Gaudu (Groupama-FDJ) parviennent à faire la différence. Bennett insiste et parvient à lâcher le Français. Sous l’impulsion de Lenny Martinez, ça se regroupe devant. Clément Berthet (Décathlon AG2R La Mondiale) profite d’un moment de répit pour s’isoler. À 15 kilomètres de l’arrivée, Martinez place une nouvelle attaque et revient seul sur Clément Berthet et le distance au sommet du col de la Couillole, mais il parvient à revenir dans la descente.
Sous la flamme rouge, Lenny Martinez place une attaque tranchante et s’en va remporter la Mercan’Tour Classic. Clément Berthet est 2ᵉ, devant Harm Vanhoucke (Lotto Dstny), qui complète le podium. À 20 ans, Martinez décroche sa sixième victoire chez les professionnels, la cinquième en 2024.
Le classement de la Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes
- Lenny Martinez
- Clément Berthet
- Harm Vanhoucke
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire