Benoît Cosnefroy a décroché samedi la sixième victoire de sa saison. Une semaine après avoir gagné à Plumelec, le puncheur de Decathlon - AG2R La Mondiale a remporté le Tour du Finistère devant Corbin Strong et Rudy Molard.
Semaine après semaine, Benoît Cosnefroy confirme que sa saison 2024 est un grand cru : le coureur de Decathlon - AG2R La Mondiale compte déjà six bouquets depuis le Tour des Alpes-Maritimes en février. Le puncheur a exploité parfaitement le circuit final dans les rues de Quimper avec ses deux difficultés, dont la montée vers l'arrivée (700 m à 6,2 %). Bien lancé par son équipe, il a dominé le sprint final pour s'imposer devant Corbin Strong (Israel Premier Tech), Rudy Molard (Groupama - FDJ) et Axel Zingle (Cofidis).
Dernier rescapé de l'échappée, le Norvégien Idar Andersen (Uno-X), qui comptait encore une avance supérieure à la minute à 10 kilomètres de l'arrivée, a été rattrapé juste avant la flamme rouge, moment où les Decathlon ont enclenché pour lancer Cosnefroy vers une deuxième victoire en une semaine après le GP du Morbihan.
Ce succès mène le vainqueur du jour en tête du classement de la Coupe de France. La prochaine étape de la compétition est prévue dès dimanche, toujours dans le Finistère, avec les Boucles de l'Aulne.
Le 11mai 2024
Le classement du GP du Finistère
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire