mercredi 9 juillet 2025

Sarah Gigante s'adjuge la 4e étape du Giro, Marlen Reusser reprend le maillot rose



Par Louis Rousseau le 9 juillet 2025

L'Equipe Journal

Partie seule à 1,5 kilomètre de l'arrivée, Sarah Gigante (AG Insurance - Soudal) s'est offert la première étape pour favorites du Giro féminin, ce mercredi, à Pianezze. Troisième de cette 4e étape, Marlen Reusser (Movistar) reprend la tête du classement général.

Sarah Gigante (AG Insurance - Movistar) a été géante ce mercredi, lors de la quatrième étape du Giro féminin. Partie seule à 1,5 kilomètre de l'arrivée, l'Australienne a piégé les autres favorites dans la longue montée finale pour lever les bras à Pianezze et s'offrir sa première victoire depuis le 14 janvier 2024, la première de sa carrière sur un Grand Tour.

Grâce à ce succès, Gigante (24 ans) reprend beaucoup de temps au classement général et s'invite à la troisième place, à 34 secondes de la nouvelle leader Marlen Reusser (Movistar). Troisième ce mercredi, la Suissesse, qui avait déjà porté le maillot rose après sa victoire sur le contre-la-montre inaugural, profite de la défaillance d'Anna Henderson (Lidl-Trek), qui a logiquement craqué dès le pied de la dernière difficulté du jour et perdu sa tunique de leader.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ventoux 1967