mercredi 7 août 2024

Pauline Ferrand-Prévot : « Gagner le Tour de France Femmes »


Par Clémence Van Damme le 7 août 2024

Total Vélo

Loin du peloton depuis 2018, Pauline Ferrand-Prévot va effectuer son grand retour sur la route dès la saison 2025 avec Visma-Lease a Bike. L’ambition est claire : remporter le Tour de France Femmes.

Après avoir tout gagné en VTT après son titre olympique, Pauline Ferrand-Prévot (32 ans) se lance un nouveau défi sur la route. La Rémoise a signé trois ans au sein de l’équipe Visma-Lease a Bike dans l’espoir de briller sur le Tour de France Femmes« Le cyclisme féminin a beaucoup évolué depuis que j’ai arrêté ce sport, ajoute-t-elle. J’ai hâte de retrouver le peloton. Avec le soutien de l’équipe, je suis sûre de pouvoir à nouveau faire de grandes choses, donc je suis très motivée. Je veux gagner le Tour de France Femmes. »

« L’hiver dernier, je réfléchissais à mon avenir après les JO. Je courais après une médaille olympique en VTT depuis 12 ans. J’ai désormais atteint cet objectif. Je pense qu’il est temps de me lancer un nouveau défi dans le cyclisme. Le choix de Visma-Lease a Bike a été une décision facile. Le fonctionnement de l’équipe et son approche professionnelle me plaisent beaucoup », a conclu Pauline Ferrand-Prévot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1ʳᵉ étape Tour de Luxembourg : Mathieu van der Poel impérial

Par Benjamin Blériot le 18 septembre 2024 Vélo 101 Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté, ce mercredi, la 1ʳᵉ étape du Tour d...