lundi 26 août 2024

Le numéro en solitaire d’Adam Yates sur la 9e étape de La Vuelta 2024

 


Par Valentin Bialé le 25 août 2024

Total Vélo

Adam Yates a remporté la 9e étape de La Vuelta 2024 à Granada au terme des 178,5 km de l’étape du jour. Le Britannique devance Richard Carapaz, à l’arrivée ce dimanche 25 août. Ben O’Connor complète le podium.

Adam Yates (32 ans) s’est adjugé la 9e étape de La Vuelta 2024 au terme des 178,5 km de course. À Granada, le coureur britannique de la formation UAE Team Emirates devance Richard Carapaz (EF-Education-EasyPost) et Ben O’Connor (Decathlon AG2R La Mondiale), 2e et 3e à l’arrivée.


Une échappée royale dès le départ de la 9e étape de La Vuelta 2024

Dès le départ de l’étape, de nombreux coureurs se sont portés volontaires afin de se glisser dans la bonne échappée du jour. Parmi eux, le maillot vert Wout Van Aert (Visma Lease a Bike), David Gaudu (Groupama-FDJ) et Adam Yates (UAE Team Emirates) ont réussi à se glisser dans le bon coup du jour. Au total, ce sont 26 coureurs qui composent l’échappée du jour. 

Jay Vine et Marc Soler (UAE Team Emirates), Oscar Rodriguez (Ineos Grenadiers), Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step), Patrick Konrad et Mathias Vacek (Lidl-Trek), Quinten Hermans et Xandro Meurisse (Alpecin-Deceuninck), Jonas Gregaard (Lotto-Dstny), Stefan Kung (Groupama-FDJ), Darren Rafferty et James Shaw (EF Education-EasyPost), Nelson Oliveira (Movistar), Torstein Traeen (Bahrain-Victorious), Felix Engelhardt et Chris Harper (Jayco-AlUla), Max Poole et Gijs Leemreize (dsm-firmenich PostNL), Ruben FernandezJesus Herrada et Jonathan Lastra (Cofidis), Pablo Castrillo et Pau Miquel (Kern Pharma) sont devant.

Le numéro en solitaire d’Adam Yates

À 57 km de l’arrivée, au pied de la première ascension de l’Alto de HazallanasAdam Yates s’est débarrassé de tous ses compagnons d’échappée et plus personne ne le reverra avant l’arrivée à Granada. Le Britannique se replace au classement général et remonte de la 20e à la 7e place. À noter que Primoz Roglic n’aura pas réussi à suivre l’accélération d’Enric Mas dans la dernière ascension du jour. 

Troisième de l’étape et premier du groupe des favoris, Ben O’Connor empoche 4 secondes de bonifications et consolide son maillot rouge de leader.

Tour d’Espagne 2024 – Classement étape 9

  1. YATES Adam (UAE TEAM EMIRATES) en04:42:28
  2. CARAPAZ Richard (EF EDUCATION – EASYPOST) +01:39
  3. O’CONNOR Ben (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) +03:45
  4. LANDA Mikel (SOUDAL QUICK-STEP) m.t.
  5. LIPOWITZ Florian (RED BULL – BORA – HANSGROHE) m.t.
  6. SIVAKOV Pavel (UAE TEAM EMIRATES) m.t.
  7. RODRIGUEZ Carlos (INEOS GRENADIERS) m.t.
  8. ROGLIČ Primož (RED BULL – BORA – HANSGROHE) m.t.
  9. GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) m.t.
  10. MAS Enric (MOVISTAR TEAM) m.t.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire