Par Laurent Devernet le 10 août 2024
Samedi, une semaine tout juste après la course en ligne des Jeux Olympiques s’est déroulée la Clasica San Sebastian, première classique WorldTour d’après-Tour. Au terme des 236 kilomètres parcourus au Pays-Basque, c’est Marc Hirschi (UAE Team Emirates) qui a triomphé. Le Suisse a devancé le Français Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) et le Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny), qui ont terminé respectivement 2e et 3e.
Retour sur la victoire éclatante de Marc Hirschi
Ce samedi, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a remporté la Clasica San Sebastian en battant Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) dans un sprint à deux. Malgré une performance impressionnante de la part du Français, qui a déjà remporté l’épreuve en 2018, c’est Hirschi qui a tiré son épingle du jeu après avoir attaqué dans le dernier col, le Pilotegi. Ce succès confirme la bonne forme du Suisse, récent vainqueur du Czech Tour.
Julian Alaphilippe, de retour des Jeux Olympiques, n’a pas réussi à décrocher un deuxième titre dans cette épreuve, tandis que le Belge Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) a complété le podium à la troisième place. Remco Evenepoel, double vainqueur sortant, a fait l’impasse cette année pour se concentrer sur les JO, où il a remporté deux médailles d’or.
La course, marquée par des températures élevées et un tracé difficile de 236 kilomètres avec sept ascensions, a été animée par plusieurs attaques et échappées. Simon Carr (EF Education EasyPost) a dynamité la course avec une offensive à 66 kilomètres de l’arrivée, avant d’être repris.
Au final, Hirschi s’impose après un sprint décisif face à Alaphilippe, privant ainsi le Français d’une victoire sur ses terres basques.
Classement de la Clasica San Sebastian 2024 – Top 10
1 – HIRSCHI Marc (UAE Team Emirates) les 236 km en 5:46:12 (40,9 km/h)
2 – ALAPHILIPPE Julian (Soudal Quick-Step) m.t
3 – VAN EETVELT Lennert (Lotto Dstny) + 0:07
4 – VERMAERKE Kevin (Team dsm-firmenich PostNL) + 0:17
5 – NARVAEZ Jhonatan (INEOS Grenadiers 180 80 0:25
6 – POWLESS Neilson (EF Education – EasyPost) m.t
7 – KONRAD Patrick (Lidl – Trek) m.t
8 – WOODS Michael (Israel – Premier Tech) m.t
9 – CHRISTEN Jan (UAE Team Emirates) + 0:36
10 – MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates) + 0:37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire