mercredi 7 août 2024

Magnus Cort remporte la dernière étape et le général de l’Arctic Race of Norway 2024



Par Nicolas Delmi le 7 août 2024

Today Cycling

Ce mercredi 7 août, Magnus Cort (Uno-X Mobility) s’est imposé sur la dernière étape de l’Arctic Race of Norway 2024 devant le français Clément Champoussin (Arkéa B&B hotels) et Fabio Christen (Q36.5 Pro Cycling Team). Cette ultime journée s’est terminée là où la course par étapes a commencé 4 jours auparavant, à Bodo. Au classement général final c’est donc le danois déjà en jaune qui a remporté la 11ème édition de la course la plus au nord du monde.

Contrairement aux étapes précédentes, le peloton a laissé un peu plus de champ aux échappés sur cette ultime étape avec un écart avoisinant les 4 minutes à 80 kilomètres de l’arrivée. Dans l’échappée, deux coureurs de l’équipe Lotto Dstny étaient en position idéale dans le groupe de 6 courageux. A 30km de l’arrivée, les fuyards comptaient encore 3 minutes d’avance sur le groupe des favoris. A trop jouer avec le feu, le peloton s’est retrouvé face à une équation insoluble, 45 secondes de retard à 4 kilomètres de l’arrivée et encore 25 secondes sous la flamme rouge. 

Chez la Lotto Dstny le jeune Logan Currie (23 ans) s’est sacrifié dans le final pour son leader Jonas Gregaard (28 ans) qui est parti seul vers l’arrivée à 700m de la ligne dans la montée finale, hélas pour lui le rythme des leaders derrière était trop élevé dans les forts pourcentages et c’est le maillot jaune Magnus Cort qui s’est imposé et s’est par la même occasion assuré la victoire finale au classement général !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1ʳᵉ étape Tour de Luxembourg : Mathieu van der Poel impérial

Par Benjamin Blériot le 18 septembre 2024 Vélo 101 Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté, ce mercredi, la 1ʳᵉ étape du Tour d...