Milan-Sanremo a lieu ce samedi 16 mars. Tadej Pogačar, Mathieu van der Poel, Mads Pedersen,… Voici le parcours et les favoris du premier Monument de la saison.
La 115ᵉ édition de Milan-Sanremo se déroulera samedi 16 mars. Créée en 1907, l’épreuve est inscrite au calendrier UCI World Tour. « La Primavera » est l’un des grands rendez-vous du début de saison, puisqu’il s’agit du premier Monument de l’année. L’an dernier, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s’était imposé en solitaire devant Filippo Ganna (Ineos Grenadiers) et Wout van Aert (Jumbo-Visma). Cette année, le champion du monde, Van der Poel, lancera sa saison sur le Primavera. Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) et Mads Pedersen (Lidl-Trek) font également figure de favoris.
Le palmarès de Milan-Sanremo
Cette année, les coureurs s’élanceront pour 288 kilomètres de course entre Pavia et Sanremo. Dans le final, les coureurs escaladeront le Cipressa (5,6 km à 4,1%) avant la dernière ascension, le Poggio di Sanremo (3,6 km à 3,7%) et sa descente techniquement menant à la ligne d’arrivée.
Comment suivre Milan-Sanremo ?
La course sera diffusée en direct sur les antennes d’Eurosport.
Par Benjamin Blériot le 14 mars 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire