Dimanche 30 avril, une belle délégation de JDCISTES s'est présentée au départ du prix de Tillenay, support du championnat départemental Côte d'or - Jura par catégories d'âge.
En catégorie plus de 60 ans, au départ, Christian, Patrice, Philippe, Sylvère, Willy et Michel. Une échappée de sept coureurs prenait la poudre d'escampette, avec en son sein trois de nos représentants, Sylvère, Willy et Mimi. Nos coureurs manoeuvraient habilement et harcelaient leurs adversaires, et ce afin de les user en vue du sprint final, misant sur les qualités de sprinter de Michel pour conclure le travail. Et c'est ainsi que notre rusé et expérimenté sprinter maison l'emportait haut la main. Félicitations à Mimi pour cette nouvelle victoire, mais la première en catégorie des soixantenaires. Et lorsque l'on dit que l'âge c'est dans la tête que cela se passe, eh bien depuis dimanche j'en suis parfaitement convaincu, car il fallait voir comme il était fier tel un jeune adolescent (prépubère ?) de recevoir puis de brandir à toute l'assemblée sa belle médaille le petit Mimi.
Il faisait plaisir à voir le "gamin", à tel point qu'avec Willy à un certain moment nous avons vraiment cru qu'il venait de recevoir la légion
d'honneur !!! (hihihi) Désolé Michel, mais en même temps tu étais prévenu !!! Sylvère venait compléter le podium en prenant la 3 ème place, Willy terminant 5 ème, nos autres représentants un peu plus loin au sein du peloton.
En catégorie 50-59 ans, Stéphane et Sylvain au départ. Sylvain dans un très grand jour où il "caressait les pédales" comme dit l'adage, s'adjuge une belle 2 ème place, mais tout de même un peu déçu de ne pas avoir pu accompagner le grandissime favori de l'épreuve au moment de son attaque, car englué dans les méandres du peloton. Comme d'habitude en fait !!!
Stéphane prenait lui la 6 ème place de l'épreuve.
En 40-49 ans, belle 6 ème place de Mickaël. et Cécile termine à une excellente 5 ème place en féminines.
Lundi 1 er mai, le gros de la troupe avait rendez-vous au départ du traditionnel prix des travailleurs de Damparis.
En access 3-4, Philippe, Sylvère et Sylvain. Après plusieurs tentatives infructueuses, Sylvain initie un petit groupe de huit coureurs jouant la 7 ème place de l'épreuve, mais dans le dernier tour de circuit un bris de rayon ruine ses espoirs de "faire une petite placette", se faisant reprendre par l'avant garde du peloton, et terminant 21 ème, Sylvère 28 ème, et Philippe 36 ème.
En access 1-2, présence de Bruno, Clément, Emeric, Alexis et Olivier. Dans une course menée à tambour battant à 40 km/h de moyenne, aucune échappée n'est permise, Emeric, Clément et Olivier s'employant à récupérer les éventuels fuyards, et c'est donc un peloton groupé se présentant pour la victoire. Nos espoirs reposaient sur la valeur montante du sprint, à savoir Bruno, mais ce dernier ne peut prendre que la 12 ème place de l'épreuve, à l'issue d'un final où cela frottait énormément !!! Et puis peut-être que quelques verres de moins couplés à une meilleure nuit de sommmeil la veille au soir auraient permis une meiilleure performance de notre "joyau" !!! Le gars est un diamant brut, mais il y a encore du boulot pour qu'il fasse sérieusement le métier ... (hihihi)
Michel et Willy en 3 et 4 ont participé lundi au prix de Verdun sur le Doubs en FSGT 71. Sur un circuit plat comme la main,et à une allure menée à plus de 40 km/h de moyenne, nos deux coureurs se sont contentés de rester au chaud au sein du peloton,ne prenant pas de risque lors de l'emballage final. En 5, Christian et Mickaël ont respectivemet terminé 7e et 9e.
François Murtin est allé en solitaire se mesurer aux coureurs de la Nièvre au prix de Fours où il s'est comporté de belle manière en animant toute la course pour finir second battu seulement d'une roue.
Gros programme en perspective pour le week-end du 08 mai, avec le prix du Val de Gray en FFC, et de Baudrières en fsgt 71 samedi, le championnat régional fsgt à Lacollonge et du Saugeais en FFC dimanche, et enfin de Licey-sur-Vingeanne en fsgt 21 lundi . Ouf !!!!
Sylvain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire