Ce « plat pays » nous a accueillis avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et l’envie de voir des cyclos heureuxde leur après-midi : objectif parfaitement atteint par ces gens lisses… qui ont un goût certain : d’abord ils sont vêtus d’orange... puis ils ont tracé un parcours en direction du Jura, la Serre à grimper par « le mur », ravito à Moissey et passage devant chez Daniel… Tout était donc prêt pour une après-midi de vélo réussie.
1ère bonne nouvelle : Retour de Michel Br. dans notre section JDCyclos après 2 années sabbatiques !!! Il n’était peut-être pas encore trop prêt… Il a cherché un raccourci pour son parcours retour et finalement au lieu de 75 km, il a roulé pdt 99 km... ça commence plutôt bien!!! Et quand il est arrivé à la réception -avec sa lampe frontale allumée-, la gentille dame qui nous a remis la coupe a débouché une bouteille spécialement (et ressorti quelques victuailles) car le reste était déjà –presque tout- rangé. Du coup, en bons et braves compagnons cyclos, Averell a aidé notre hôtesse à retirer le bouchonet nous avons bu pour accompagner Michel et l'aider dans cette rude épreuve... Sacrifice stomacal au nom de l'amitié entre cyclos qui n'est pas un vain mot « on ne laisse jamais un camarade seul au bord de la route !!! » Son retour est déjà fort bien acté, baptisé à l’aligoté
2e bonne nouvelle : la 5e ...
Pour cette rando particulière venant sur nos terres jurassiennes (quelle merveilleuse idée initiée par Jean Lyce !!!) le groupe JDCyclos a fonctionné en 2 équipes🚴 car le parcours passait chez les Sampantais (sans pantets ???) qui ont effectué les 108 (petits) km en partant de leur garage Gilles P. ayant rejoint Daniel et Jean-Marie pour ce-faire.
Et vous voulez une 3e bonne nouvelle ??? la météo a été correcte, enfin !!! Normal : on évoluait à domicile…
NB : 4e bonne nouvelle : Parcours similaire samedi 20, on reviendra dans la Serre (brevet de Brazey) donc beau temps assuré!!!
Par Didier Borgeot
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire