mercredi 24 mai 2023

Brazey-en-… pleine effervescence !!!



👉 6 JDCyclos 🍊 ont eu la merveilleuse idée de participer à ce brevet fort réussi encore une fois🤩. Framboise, Gégé, Jean-Marie et 3 Daltons (Daniel -le 4e- étant dans les Vosges). 75 km au menu du 1er groupe et 108 km pour les Daltons sur un parcours contre le vent à l’aller mais, après avoir franchi quelques bosses*, il se fit plus favorable et agréable pour le retour. Averell a souhaité se protéger du vent au sein d’un groupe (de Marsannay essentiellement) après le 1er ravito pour « se reposer », ce que nous avons fait, mais après les « taupinières » du massif granitique hercynien entre Moissey et Amange, nous avons pris le large pour adopter un tempo plus soutenu et surtout plus régulier 🚴🚴‍♀️🚴‍♂️ * Les bosses du jour ? Celles de la Serre en passant par l’enchaînement Offlanges/Moissey. Car les descendants des Burgondes ont compris que pour pédaler agréablement sous un temps chaud-mais-pas-trop, il fallait rejoindre notre beau et doux Jura😎🤩, contrastant avec toutes les humidités froides et pénétrantes endurées depuis plusieurs semaines au pays… des escargots !!!

☔️ 👉👉 La « gentille dame » (suite) : Au 1er ravito, une cyclote s’est approchée pour se présenter (je l’avais reconnue bien-sûr, vous savez : la « gentille dame » de Genlis de la semaine dernière –cf article Genlis-). Je lui ai montré nos photos avec elle sur la page FB dans l’article de la semaine dernière, elle a été assez surprise tout en appréciant… Elle a d’ailleurs laissé un commentaire délicat et « gentil »😍 je vous invite à le consulter… Cette « gentille cyclote » a maintenant même un prénom. 

👉👉👉 Le blaireau à la Framboise 🦡: Si les toilettes hommes ne posent jamais de problème -même aux prostatiques- à être dénichées sans effort le long des routes de campagne, en revanche pour nos amies cyclotes 👠 il n’en est pas tout à fait de même😉… Ainsi, Framboise a éprouvé une envie de miction, ce qui est bien naturel. Après avoir cherché un endroit « propice»😁 elle allait débuter son délestage lorsqu’un bruit étrange parvint à son oreille et l’inquiéta (les filles sont très sensibles et attentives lors de cette mission en plein-air…). Un blaireau s’est invité et a déboulé soudainement d’entre les herbes folles et hautes de mai !!! 

😱Framboise a disparu d’un bond –façon Usain Bolt- sans prendre le temps de se remaquiller, a sauté directement sur son vélo, mis la vitesse « super-sport »🚀, la béquille a crissé sur le goudron en jetant des étincelles sur une cinquantaine de mètres avant de claquer fort en regagnant son logis métallique, laissant une trace profonde et fumante sur la chaussée goudronnée. Elle ne s’est pas retournée avant 3 km !!! Là, à cours d’haleine, elle s’est rhabillée car elle avait réussi l’exploit d’éviter la chute en rejoignant et bondissant sur sa monture à pieds joints sur une vingtaine de m d’un seul saut, le cuissard à hauteur des genoux !!!* *Gégé a photographié la scène cocasse mais nous ne publierons pas les clichés… par respect pour l’anonymat de l’animal 😁😁


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Challenge des côtes de Côte d'Or 🏆🏆 ]

Le JDC a été récompensé en individuel et par équipe à Dijon vendredi 15 novembre. En effet, 4 ont participé à la première édition du Challe...