









L’équipe masculine et féminine américaine Trek-Segafredo va devenir Lidl-Trek à partir du 30 juin 2023.
C’était une rumeur depuis quelques semaines et c’est désormais confirmé : Lidl va devenir nouveau partenaire titre de l’équipe Trek. Lidl sera le nouveau partenaire titre du programme de courses sur route de Trek. Lidl-Trek commencera à courir dans le peloton WorldTour en commençant par le Tour d’Italie Femmes le 30 juin et le Tour de France masculin le 1er juillet.
« Nous sommes ravis de travailler avec une équipe qui s’engage non seulement pour l’excellence dans le cyclisme, mais aussi pour le développement durable des athlètes dans une culture d’équipe familiale. Tout comme nos produits Lidl sont accessibles à tous, le cyclisme est un sport pour tous et convient à tous ceux qui souhaitent être plus actifs au quotidien. Nous voulons partager ce message avec le plus de personnes possible », a déclaré Jeroen Bal, responsable client chez Lidl International.
« Une partie de notre mission consiste à offrir une hospitalité incroyable à nos clients et il est clair que Lidl partage le même état d’esprit. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration pour constituer les meilleures équipes cyclistes du monde tout en inspirant davantage de personnes à monter sur des vélos », a déclaré le président de Trek, John Burke.
Par Benjamin Blériot le 30 mai 2023
Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) a remporté, ce dimanche, la 3ème et dernière étape des Boucles de la Mayenne. Le Néerlandais s’est imposé au terme d’un sprint massif dans les rues de Laval.
Il devance le vainqueur de la 2ème étape hier, Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et Axel Zingle (Cofidis). Oier Lazkano (Movistar Team) remporte lui le classement général des Boucles de la Mayenne 2023, après son numéro en solitaire lors de la 1ʳᵉ étape. Sur le podium final, il devance Arnaud Démare et Axel Zingle.
Par Benjamin Blériot le 28 mai 202
Le Tour d'Italie 2023 se jouait, ce samedi, sur les monstrueuses pentes du Monte Lussari (7,3 km à 12,1%), ce dernier accueillant l'arrivée d'un contre-la-montre long de 18,6 kilomètres. Et cette journée a été fatale à Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), qui a perdu son maillot rose pour 14 secondes au profit de Primoz Roglic (Jumbo-Visma), vainqueur de ce dernier chrono du Giro et lauréat du Grand Tour italien pour la première fois de sa carrière ! Malgré un saut de chaîne qui a bien failli tout lui faire perdre, le Slovène a devancé Geraint Thomas - en perdition dans les 2 derniers kilomètres - de 40 secondes sur cette 20e étape, tandis que Joao Almeida a confirmé son statut de troisième homme de ce Tour d'Italie en terminant sur le podium de ce contre-la-montre (3e à 42").
Par Nicolas Gauthier le 27 mai 2023
Vincelles Fsgt 71 - sam 20/05