lundi 17 juillet 2023

VICTOIRES DE MICKAEL ET LAURENCE AU PRIX DE TART- LE-HAUT- VICTOIRE DE MARCEAU EN POUSSIN 2 4 ème PLACE POUR LOUIS AU CHAMPIONNAT DE FRANCE UFOLEP A SAULT



En ce week-end prolongé, les troupes du JDC étaient engagées sur tous les fronts. C'est tout d'abord Simon qui ouvrait les hostilités dès jeudi soir par la nocturne de Bletterans. Sur une course menée tambour battant, aucune échappée n'était possible, et Simon tentera "le coup du kilomètre", mais malheureusement, coincera à 500 mètres de la ligne, terminant à une très belle 9 ème place finale. Bravo à lui ! il termine tout de même 2e des ACCESS3

 

Vendredi 14 juillet, prix de Rochefort-sur-Nenon, estampillée label d'or JDC  organisation une fois de plus parfaite, et avec un grand remerciement à tous nos courageux bénévoles. Ceci étant dit, côté sportif, pour une fois, cela aura été plus difficile pour nos coureurs. 


En catégories 1-2-3, un gros niveau au départ associé à un circuit balayé par le vent, égrénera le peloton au fil des ascensions de la côte de Nenon.


Au final, seul Clément parviendra à tirer son épingle du jeu en prenant une méritoire 8 ème place finale après avoir longtemps intégré la bonne 'échappée. Olivier prenant la 17 ème place finale. 


En 4 ème catégorie, Alexis poursuit son apprentissage, et prend la 15 ème place de l'épreuve. 

En 5 ème catégorie, seconde place pour "Patoche", 4 ème pour Nicolas, 5 ème pour François, 9 ème pour Patrice, 10 ème pour Christian,  13 ème Michaël Béclier.


Beau résultat d'ensemble, mais il n'aura manqué que la victoire !!!  


Une délégation de quatre coureurs s'est rendue à Sault dans le Vaucluse afin de représenter les couleurs du club en sélection du Jura au championnat de France ufolep. 


Dès le vendredi 14 juillet, Louis effectuait une remarquable performance

en prenant la 4 ème place de l'épreuve cadets, battu au sprint pour la médaille de bronze. Le podium était si près, dommage !!!! Mais encore bravo à lui. Après le plus jeune du club, c'était au tour de nos "ancêtres" de rentrer en lice ce même 14 juillet. Sur un tracé difficile où le placement était prépondérant pour aborder la difficulté principale dans le village de Sault, Willy va réussir à accrocher le second groupe se disputant la 11 ème place de l'épreuve. 


Malheureusement, les jambes vont "couiner" un peu lors de l'ascension finale, et notre valeureux guerrier prendra une méritoire 28 ème place scratch. Sylvère, peu à l'aise sur ce circuit technique truffé de voitures à contre-sens, terminera à une honorable 60 ème place finale. Bravo à nos deux dinosaures, cela prouve qu'ils sont encore loin de la fin de carrière !!!

C'est enfin Emeric qui clôturait ce championnat dimanche 16 juillet. Mal placé au pied de la première ascension de la côte de Sault où cela frottait très fort dans la descente précédente, il ne manquait pas grand chose pour que notre grimpeur incorpore le groupe de tête. Il basculera dans le second groupe, et peu avare de ses efforts Emeric "fera la course" pour tenter de revenir sur les échappés. 


En vain, et à son tour une "panne de jambes" à 300 mètres de la ligne d'arrivée le privera d'un beau top 20, terminant lui aussi comme compère Willy (pas de jaloux !!) à la 28 ème place de l'épreuve. Félicitations à notre belle équipe, laquelle a su dignement représenter les couleurs du Jura !!!   

 

Ce long week-end est clôturé par le prix FSGT de Tart-le-Haut.

 

En 4 ème catégorie Sylvain, lequel attaquera à de nombreuses reprises et se présentant seul en haut de la bosse d'arrivée à l'entame du dernier tour de circuit, mais il sera repris. Malheureusement, un bris de câble de dérailleur à mi-course l'obligeant à rouler sur le 11 dents ne lui permettra pas d'attaquer dans la bosse finale, et il viendra prendre au sprint la 6 ème place de l'épreuve !!! 

 

En 5 ème catégorie, magnifique victoire d'équipe car dès le départ Michaël Béclier s'échappe avec un autre coureur, lesquels ne seront plus revus. Derrière, les autres membres du JDC cadenassent la course empêchant tout espoir de retour du peloton. Ce magnifique mouvement collectif sera conclu superbement par la victoire de Michaël BECLIER, et parachevé par les 3 ème places de Nicolas et 4 ème de "Patoche" sortis en fin de course, et de Mickaël Sire 6 ème. Laurence remportera l'épreuve féminine en terminant tranquillement au sein de ce peloton. Sans oublier Marceau, "lequel enfile les victoires comme d'autres les perles" et enrichissant donc son palmarès d'une nouvelle ligne. 

 

En catégorie 1-2-3, présence du seul Clément, lequel incorporait à mi-course une belle échappée de cinq coureurs, mais finalement reprise, il  terminera l'épreuve à une belle 10 ème place. Vu la qualité du plateau au départ, félicitations à notre grimpeur, lequel "marche" vraiment fort ces temps-ci !!!! 


A LOUHANS, le JDC était représenté par Christian Koenig en 5. Très en forme sur cette saison, il remporte une magnifique victoire au sprint devant une trentaine de concurrents.

 

Le week-end prochain programme beaucoup moins chargé avec le seul prix de Tillenay en ufolep dimanche 23 juillet. 


JDC





     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorena Wiebes surpuissante sur les Championnats d’Europe 2024

Par Clémence Van Damme le 14 septembre 2024 Total Vélo Les Pays-Bas ont rondement mené leurs Championnats d’Europe 2024 de cyclisme sur rout...