lundi 17 juillet 2023

Championnat de France XCO 2023



Voilà ce qu’il se passe quand toutes les planètes s’alignent au même endroit, au même moment. 

Une belle petite équipe partie 4 jours admirer les briques rouges du Nord, en s’autorisant à rêver sur un Championnat de France. Les résultats de la semaine passée permettaient d’entrevoir la lumière, les coureurs nous l’ont montrée. 

Sur ce parcours rapide mais piégeux, les dolois ont enchaîné les belles performances tout au long du week end. Mais le point d’orgue était assurément la course U23 du samedi après midi.

Au milieu d’une start list impressionnante, la médaille allait objectivement être dure à apercevoir. Yannis s’est chargé de nous y faire croire petit à petit. Passé en 2eme position dans le tour 3, le stress a fait son apparition petit à petit chez les rouges et noirs, pour atteindre son apogée dans le dernier tour. 10 minutes plus tard, sous la Marseillaise, il faisait place aux larmes de joie.  Une performance magistrale pour un coureur qui progresse petit à petit et fait sa place au milieu des grands. 

Une bonne ambiance tout le week end et un bel esprit d’équipe de tous les coureurs qui ne donne envie que d’y retourner.

Vélo club Dolois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lorena Wiebes surpuissante sur les Championnats d’Europe 2024

Par Clémence Van Damme le 14 septembre 2024 Total Vélo Les Pays-Bas ont rondement mené leurs Championnats d’Europe 2024 de cyclisme sur rout...