dimanche 21 juillet 2024

Critérium international du Grand Dole : Bernard, Vuillermoz, Doubey attendus au départ



La seconde édition de  » La cyclosportive » et la cinquième du Critérium cycliste international du Grand Dole-Colruyt se dérouleront samedi 27 juillet

Devenues un temps fort des animations de l’été à Dole, ces manifestations attirent d’année en année un public de plus en plus nombreux et l’édition 2024 promet d’être encore très suivie.

Pour débutants ou plus aguerris

Avec des parcours adaptés aux cyclistes débutants ou plus aguerris pour la cyclosportive et ses deux itinéraires « La Colruyt » 113 km (départ 8 h 30) et « La Premier Plateau » 71 km (départ 8 h 45) et le critérium professionnel à 16 h, chacun pourra profiter de la journée dédiée à « La petite reine » avec ses animations incontournables comme le village partenaires accessible dès 10 h, la caravane publicitaire (avec cinq véhicules présents dans la caravane du Tour de France et les véhicules partenaires, une cinquantaine au total) et la présentation des coureurs.

Pour la cyclosportive de nombreux lots sont à gagner dont six séjours pour certains de trois jours en Europe, 320 personnes sont déjà inscrites mi-juillet soit plus que l’an dernier.

Des coureurs pros…

Théo Delacroix, Alexis Vuillermoz, Fabien Doubey, Julien Bernard (vice-champion de France et très populaire sur le Tour de France) participeront au critérium, d’autres coureurs seront également présents, les noms seront connus à l’issue du Tour de France.

… mais aussi Passe-Partout, Laam, Eve Angeli

Pour cette édition 2024, Antoine Duléry et Fabienne Thibeault seront les parrain et marraine de l’événement. Mario BarravecchiaPasse-Partout (de Fort Boyard), FaudelLaamJérôme AnthonyEve Angeli seront aussi de la fête.

Les bénévoles, la clé de la réussite

Si Franck Boudot tient à remercier aujourd’hui « nos 110 partenaires pour leur soutien de la première heure, ainsi que la ville de Dole et le Grand Dole qui nous ont permis de réaliser ce projet… »

Il sait qu’il le doit également à tout un réseau, soutien de la première heure : dès 2020, Franck Boudot a mobilisé sa famille et ses amis proches et est entouré par une équipe fidèle.

Il peut aussi compter sur de nombreux bénévoles, trois cent dix se sont investis dans l’édition 2023 dont cent vingt pour la cyclosportive : « Sans eux, rien ne serait possible ».

Le 21 juillet 2024

La Voix du Jura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire