mercredi 31 juillet 2024

Loana Lecomte : « Ça aurait pu être vraiment pire »



Par Benjamin Blériot le 30 juillet 2024

Vélo 101

À la lutte pour la médaille dimanche lors du VTT cross-country, Loana Lecomte a violemment chuté. « Ça aurait pu être vraiment pire », estime la Française. 

Hormis le sacre de Pauline Ferrand-Prévot, la course de VTT crosse-country des Jeux Olympiques a été marquée par la terrible chute de Loana Lecomte. À la lutte pour une médaille, la Française est partie à la faute dans une descente. Sonnée par cette grosse chute, la pilote de 24 ans a été victime d’une commotion cérébrale de grosses contusions. Dans un post instagram, Loana Lecomte a rassuré ses fans avant de leur donner rendez-vous fin août, pour les championnats du monde de VTT en Andorre.

« Merci la France et un immense bravo à Pauline Ferrand-Prévot pour ce titre tellement mérité !  L’ambiance était folle jusqu’à l’extinction des feux. Une petite commotion, de grosses contusions et quelques points de sutures… Ça aurait pu être vraiment pire. Place au repos, à la récupération et on se retrouve pour les championnats du monde dans quelques semaines. Un immense MERCI au staff de l’équipe de France, toute l’équipe médicale et toutes les personnes qui m’accompagnent au quotidien. Je vous aime, la vie est belle ! », a déclaré Loana Lecomte.


mardi 30 juillet 2024

[ Nicolas🥈à Tillenay]

 

🏁 Tillenay fsgt - 28 juillet
➡️ 5ème catégorie
Le JDC est en force sur la ligne de départ avec 8 représentants et une mission : museler la course. C'est chose faite avec 3 🟠 sur 5 dans la bonne avec Nicolas, Philippe et J.C. Le peloton est contrôlé par Micka, Micha, Gilles, Patrick et Thibaut.
Ce sont finalement 3 coureurs qui se présentent sur la ligne🥈pour Nico et 🥉pour Philippe. J. Christophe termine 5️⃣, Mika 7️⃣, Gilles 8️⃣, Patrick 9️⃣ ; Micha et Thibaut dans le peloton.
➡️ Laurence en Féminines termine dans le peloton et prend la 🥈
➡️ En 4e catégorie : Sylvère est encore au rendez-vous en terminant 7️⃣. Quant à Sylvain, après avoir tenté une échappée, il s'écarte prudemment au moment du sprint.
➡️ Christophe s'est auto surclassé en 3eme catégorie. Le niveau était forcément élevé. Il termine au courage 👊
🏁 Frontenaud FFC - 27 juillet
➡️ Access 3&4. Belle 8️⃣ de Sylvere qui devance le peloton de quelques longueurs après avoir anticipé dans le dernier tour.
➡️ Access 1&2. Victime de crampes dans la dernière bosse, Olivier doit se résoudre à la 9️⃣ Frustrant 🤨

Quelle compatibilité de cassette et braquets sur mon vélo? La Pause Tuto by CBO #4

THOMAS VOECKLER - TOUR DE FRANCE 2011

Présentation et récapitulatif des Jeux olympiques de Paris 2024 | GCN SHOW 207⁠

 

Tom Pidcock Champion Olympique De VTT Cross-Country


Tom Pidcock a remporté le titre de champion olympique de VTT Cross-Country. Le coureur français a devancé Victor Koretzky.

Grâce à ce succès, Ineos s’offre un deuxième succès en VTT Cross-Country après la victoire de de Pauline Ferrand Prevot.


Le 29 juillet 2024


Vélo-Club

lundi 29 juillet 2024

Critérium Cycliste International du Grand Dole Colruyt 2024

 

JO Paris 2024. Pauline Ferrand Prevot championne olympique en Cross Country


Par Nicolas Delmi le 28 juillet 2024

Today Cycling

Ce dimanche 28 juillet aux JO de Paris 2024, Pauline Ferrand Prevot a été la plus forte des 36 partantes au départ de la course de 30,8 km (7 tours de 4,4km) et décroche l’or pour la première fois de sa carrière. Après sa malchance aux dernières Olympiades, la française de 32 ans remporte enfin le titre Olympique qui lui manquait tant ! L’autre française qui faisait partie des favorites, Loana Lecomte a lourdement chuté et a du abandonner.

Un récital de Pauline Ferrand Prévot

Partie très tôt en solitaire, la française de 32 ans multi-championne du Monde avait une anomalie dans son palmarès, elle n’avait jamais réussi à décrocher une médaille Olympique, ni à Londres en 2012, ni à Rio en 2016 ni à Tokyo en 2021. Ce manque est enfin gommé et PFP n’a rien laissé au hasard, partie seule de très loin, la française a creusé l’écart tour après tour. Souvent malchanceuse, l’héroine Nationale à domicile a cette fois « profité » du manque de chance de ses concurrentes. Sa poursuivante pendant un long moment, la néerlandaise Puck Pieterse a crevé loin de la zone d’assistance, Loana Lecomte a chuté, et Pauline Ferrand Prévot a quant à elle enfin été épargnée par les coups du sort. Au dessus du lot, la coureuse d’Ineos Grenadiers a relégué sa première adversaire à plus de 3 minutes.


Lorena Wiebes surpuissante sur les Championnats d’Europe 2024

Par Clémence Van Damme le 14 septembre 2024 Total Vélo Les Pays-Bas ont rondement mené leurs Championnats d’Europe 2024 de cyclisme sur rout...