dimanche 21 avril 2024

Tadej Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège devant Bardet et van der Poel


Par Benjamin Blériot le 21 avril 2024

Tadej Pogačar (UAE Team Emirates) a remporté, ce dimanche, la 110ᵉ édition de Liège-Bastogne-Liège. Le champion de Slovénie a placé son attaque décisive dans la côte de la Redoute, à 35 kilomètres de l’arrivée. Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) est le seul à pouvoir suivre Pogačar, mais il cède après 500 mètres dans la roue du Slovène, qui s’envole seul vers la victoire.

Derrière l’homme de tête, on retrouve un groupe de contre avec Ben Healy (EF Education-EasyPost), Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL), Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et Benoît Cosnefroy (Décathlon AG2R La Mondiale). Dans la Roche-aux-Faucons, Bardet s’isole du groupe de chasse. Devant, Pogačar s’impose en solitaire et remporte la Doyenne des classiques pour la deuxième fois de sa carrière. Il devance Romain Bardet, +1:39″ et Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), qui a réglé le groupe des favoris au sprint.


Le classement de Lège-Bastogne-Liège

  1. Tadej Pogačar
  2. Romain Bardet
  3. Mathieu van der Poel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1ʳᵉ étape Tour de Luxembourg : Mathieu van der Poel impérial

Par Benjamin Blériot le 18 septembre 2024 Vélo 101 Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté, ce mercredi, la 1ʳᵉ étape du Tour d...