mardi 1 août 2023

Arnaud Démare a signé chez Arkea - Samsic



Arnaud Démare n'est plus un coureur de la formation Groupama - FDJ. Dans un communiqué, Arkea - Samsic a en effet indiqué qu'elle avait recruté avec effet immédiat l'ancien champion de France.

Non renouvelé par Marc Madiot, ce dernier était en conflit avec sa direction depuis quelques semaines, et notamment l'annonce de sa non sélection en vue du Tour de France 2023.

Il s'est engagé pour une durée de deux ans et demi avec Arkea, qui deviendra l'an prochain Arkea - B&B Hôtels, et disputera sa première course sous ses nouvelles oculeurs le 15 août lors du Grand Prix de Leuven, avant de poursuivre avec la Hamburg Cyclassics puis le Renewi Tour.

Arnaud Démare : "Je me suis engagé pour les saisons 2024 et 2025 avec ARKEA-B&B HOTELS, mais j’ai eu la possibilité de résilier d’un commun accord avec Groupama et FDJ mon contrat afin de rejoindre l’équipe Arkéa-Samsic pour pouvoir disputer avec cette structure la fin de saison 2023, à dater du 1er août. Je tiens à remercier ces deux partenaires de m’avoir libéré de mes derniers mois de contrat. C’est le meilleur qui pouvait m’arriver afin de tourner vite la page, et de me projeter sur l’avenir. J’ai énormément d’envie avec l’équipe Arkéa-Samsic dès cette fin de saison. J’ouvre un nouveau chapitre de ma carrière, au sein d’une formation qui croit en moi, et me motive. Ma volonté est énorme et décuplée dans le but de bien faire. Le discours de Emmanuel Hubert a été enthousiasmant à mon égard, motivant. Je veux réussir mon entrée au plus vite sous mes nouvelles couleurs. Je suis ultra motivé."

Le 1er août 2023

Vélo-Club


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1ʳᵉ étape Tour de Luxembourg : Mathieu van der Poel impérial

Par Benjamin Blériot le 18 septembre 2024 Vélo 101 Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a remporté, ce mercredi, la 1ʳᵉ étape du Tour d...