Par Nicolas Delmi le 21 octobre 2025
Lenny Martinez ne pouvait pas mieux terminer l’année, une victoire en solitaire sur la Japan Cup 2025, voilà de quoi cloturer cette saison en beauté et déjà se projeter sur 2026 sereinement. Alex Baudin, 2ème, permet au cyclisme français, déjà en joie, de terminer la saison sur un très beau doublé.
Extrêmement satisfait de finir la saison sur une victoire et même d’avoir couru au Japon, Lenny Martinez, 22 ans, félicite également son équipe pour le travail collectif :
« Je suis vraiment content de ce résultat. L’équipe a fait un excellent travail aujourd’hui, et j’étais en bonne condition, ce qui m’a permis de prendre l’avantage sur la fin. J’ai commencé à me préparer tôt car la montée n’était pas très longue. Sur les trois et deux derniers tours, j’ai essayé de réduire le groupe, et dans le dernier tour, j’ai choisi le bon moment pour partir en solo. Mieux vaut être seul que de finir en groupe.
C’était la dernière course de la saison, et je suis super heureux de gagner – pour l’équipe, pour le staff et aussi pour moi-même. On termine la saison en beauté, et c’est une excellente motivation pour l’hiver. De plus, ce n’est pas très courant de courir au Japon, alors je suis particulièrement heureux de remporter cette victoire dans un endroit aussi unique. »
Classement général final Tour de Guangxi 2025 :
1 – Martinez Lenny (Bahrain – Victorious) en 3:30:00
2 – Baudin Alex (EF Education – EasyPost) + 0:32
3 – Izagirre Ion (Cofidis) m.t
4 – Rondel Mathys (Tudor Pro Cycling Team) + 0:40
5 – Fancellu Alessandro (Team UKYO) m.t
6 – Sheehan Riley (Israel – Premier Tech) + 0:49
7 – Matthews Michael (Team Jayco AlUla) + 1:46
8 – Maisonobe Sam (Cofidis) + 1:49
9 – Bernard Julien (Lidl – Trek) + 2:39
10 – Martí Pau (Israel – Premier Tech) + 2:47


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire