Par Thomas Jourdan le 4 octobre 2025
Au terme des 116 kilomètres casse-pattes du parcours, la Néerlandaise s’offre un premier titre européen devant Katarzyna Niewiadoma et Anna van der Breggen. Juliette Labous, première Française, termine à la 6e place.
Demi Vollering (28 ans) s’offre le titre de Championne d’Europe ce samedi 4 octobre au terme des 116 kilomètres du tracé entre Privas et Guilherand-Granges. Habituellement sous les couleurs de la FDJ-Suez, la Néerlandaise a réalisé un numéro comme trop rarement cette saison. Anna van der Breggen n’a pas joué le sprint de la seconde place face à Katarzyna Niewiadoma lui offrant une deuxième place bien mérité après tout son travail sur ces Championnats d’Europe 2025. Juliette Labous assure encore par sa régularité un nouveau top 10 à la France avec sa 6e place. Cédrine Kerbaol termine quant à elle au 9e rang.
Sur cette course en ligne Femmes des Championnats d’Europe, les suiveurs ont assisté à une véritable domination. D’une part de Demi Vollering, partie à près de 40 kilomètres du but, dans la Côte de Saint-Romain-de-Lerps (7 km à 7.2 %) pour s’offrir la médaille d’or après un sacré numéro en solitaire. D’autre part, c’est derrière la grimpeuse, une domination de tout un pays avec une 9e victoire en 10 éditions. Seul l’Italie a privé les Pays-Bas d’une victoire sur les Championnats d’Europe avec Marta Bastianelli en 2018.
Classement – Championnats d’Europe 2025 – Course en ligne Femmes
- VOLLERING Demi (PAYS-BAS) en 02:57:53
- NIEWIADOMA Katarzyna (POLOGNE) +01:18
- VAN DER BREGGEN Anna (PAYS-BAS) +01:24
- CHABBEY Elise (SUISSE) +02:31
- KOCH Franziska (ALLEMAGNE) m.t.
- LABOUS Juliette (FRANCE) m.t.
- GARCIA Mavi (ESPAGNE) m.t.
- NIEDERMAIER Antonia (ALLEMAGNE) +03:08
- KERBAOL Cédrine (FRANCE) +04:38
- LONGO BORGHINI Elisa (ITALIE) +04:42
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire