lundi 14 avril 2025

Monumental Roubaix! Résumé, débat et polémiques: La Pause Café #78

Paris Roubaix 2025 - En immersion avec le Team TotalEnergies

PARIS-ROUBAIX - HISTORIQUE ! Pauline Ferrand-Prévot première française à remporter l'enfer du Nord !

PARIS-ROUBAIX : VAN DER POEL remporte un duel ÉPIQUE face à POGACAR, malchanceux en fin de course

vendredi 11 avril 2025

JE FAIS UN PODIUM SUR LE BXL CRIT SHORT TRACK VAN RYSEL !

 

Kévin Vauquelin remporte le Région Pays de la Loire Tour 2025


Par Benjamin Bleriot le 11 avril 2025

Vélo 101

Kévin Vauquelin (Arkéa – B&B Hotels) a remporté, ce vendredi, la 4ᵉ étape du Région Pays de la Loire Tour 2025. Au terme de ce dernier jour de course, un groupe de cinq coureurs s’est isolé dans le final autour du Mans, avec la côte Gazonfier (0.4km à 9%). Avec Ewen Costiou et Kévin Vauquelin, la formation Arkéa – B&B Hotels était en supériorité numérique à l’avant. 

Vauquelin s’impose finalement au sprint devant James Shaw (EF Education-EasyPost) et Alexandre Delettre (Team TotalEnergies). Kévin Vauquelin remporte également le classement général. Alexandre Delettre et James Shaw montent également sur le podium final.


Le classement de la 4ᵉ étape du Région Pays de la Loire Tour 2025
  1. Kévin Vauquelin
  2. James Shaw
  3. Alexandre Delettre

GP ESCAUT - IMPÉRIAL ! Tim Merlier, trop fort, s'impose devant son compatriote Jasper Philipsen

mercredi 9 avril 2025

Pourquoi Pogacar ne gagnera pas, les explications ! | GCN SHOW 243

 

[Résultats du week-end]



Pas de coup d'éclat les 5 et 6 avril pour les 🟠 Victime du terrible chemin blanc du Souvenir Marcel Cuisant, la famille Saillard, père et fils a dû mettre la flèche pour cause de crevaison.

Bruno termine courageusement.
Le lendemain, le trio infernal Mimi Willy et Sylvère, s'est reformé en Fsgt. Ils ont raté la bonne pout cette fois, mais cela augure d'une belle saison 👍 Michael est un peu plus loin.

Région Pays de la Loire Tour : Victor Guernalec au bout de l’effort


Par Benjamin Blériot le 9 avril 2025

Victor Guernalec (Arkéa – B&B Hotels) a remporté, ce mercredi, la 2ᵉ étape du Région Pays de la Loire Tour 2025. On a assisté à de nombreuses attaques dans le final et c’est finalement un trio qui a réussi à faire la différence dans le final, avec Victor Guernalec, Sakarias Koller Løland (Uno-X Mobility) et Sam Maisonobe (Cofidis). Le coureur d’Arkéa – B&B Hotels est le plus fort dans la bosse finale et s’impose à Beaupréau-en-Mauges. Il devance Sakarias Koller Løland et Noah Hobbs (EF Education-EasyPost), qui règle le sprint du peloton juste derrière les hommes de tête. 4ᵉ, Sam Bennett (Décathlon AG2R La Mondiale) conserve le maillot jaune, juste devant Victor Guernalec, classé dans la même seconde.

Le classement de la 2ᵉ étape du Région Pays de la Loire Tour

  1. Victor Guernalec
  2. Sakarias Koller Løland
  3. Noah Hobbs

dimanche 6 avril 2025

TOUR DES FLANDRES – PHÉNOMÉNAL ! Tadej Pogačar s’impose pour la deuxième fois devant Van der Poel

 

Lotte Kopecky en mode record sur le Tour des Flandres Féminin, Ferrand-Prévot 2e


Par Amaury Lhermitte le 6 avril 2025

Today Cycling

Lotte Kopecky (Team SD Worx – Protime) s’impose pour la 3e fois sur le Tour de Flandres Féminin, un record. Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma Lease a Bike) tombée dans le final, termine 2e. Liane Lippert (Movistar Team) complète le podium.

Tour des Flandres Féminin 2025 : La passe de 3 pour Kopecky

La championne du monde s’impose pour la 3e fois sur le Tour des Flandres Féminin, un record dans l’épreuve. Lotte Kopecky a parfaitement manoeuvré ses adversaires dans le final. Favorite de l’épreuve, elle n’a pas tremblé et règle au sprint un groupe de 4 coureuses, dont la Française, Pauline Ferrand-Prévot, qui signe le premier podium pour une Française sur ce monument. Elle donne rendez-vous pour l’an prochain.

Pauline Ferrand-Prévot est tombée puis passe à l’attaque

En tête de peloton, Pauline Ferrand-Prévot est tombée sans gravité à l’entrée d’un secteur à 38km de l’arrivée. Une chute sans gravité puisqu’elle a pu revenir dans le peloton sans grande difficulté. Elisa Longo Borghini est quant à elle tombée bien plus tôt dans la course est à dû abandonner. L’Italienne n’a pas pu défendre son titre. La Française, Pauline Ferrand-Prévot est même passée à l’attaque à 18 km de l’arrivée. Lotte Kopecky a pu parfaitement répondre à cette attaque. Derrière, les coureuses s’échappent au côté de Liane Lippert et Katarzyna Niewiadoma pour se jouer la victoire dans le final. Malheureusement Pauline Ferrand-Prévot ne deviendra pas la première française à s’imposer et devra se satisfaire de la deuxième place.

La championne du monde intouchable

Elle n’avait pas les meilleures jambes comme, elle l’a dit à l’arrivée. Pourtant, Lotte Kopecky n’a pas tremblé sur ce deuxième monument et à su éviter tous les pièges de la course. Sans placer aucune accélération, elle a pu répondre aux attaques de ses adversaires pour ensuite les régler au sprint. Elle monte en puissance avant son premier objectif de la saison, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de France ensuite.

Classement Tour des Flandres Féminin 2025 – Top 10

1 – KOPECKY Lotte (Team SD Worx – Protime) les 169 km en 4:24:34 (38,3 km/h)
2 – FERRAND-PREVOT Pauline (Team Visma Lease a Bike) m.t
3 – LIPPERT Liane (Movistar Team) m.t
4 – NIEWIADOMA Katarzyna (CANYON//SRAM zondacrypto) + 0:01
5 – PEINAAR Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) + 1:13
6 – BORGHESI Letizia (EF Education – Oatly) m.t
7 – CHABBET Elise (FDJ -SUEZ) m.t
8 – VAN DIJK Ellen (Lidl – Trek) m.t
9 – PIETERSE Puck (Fenix – Deceuninck) m.t
10 – REUSSER Marlen (Movistar Team) m.t

Souvenir Marcel Cuisant 🏁



Des airs de classiques planaient sur Villette-lès-Dole aujourd'hui

😶‍🌫️
De très belles courses livrées par les Access sur un circuit rendu très sélectif par le chemin blanc !
Les 🔴⚫️ étaient bien représentés à l'avant des deux courses et ont assuré le spectacle.
Félicitations à tous pour leur courage 👏

Grand Prix Groupama Féminin 🟢



Ce dimanche, la deuxième étape de la Route de l'Est Féminine avait des airs de classique

😶‍🌫️
1️⃣0️⃣2️⃣ compétitrices au départ de la course U19/Seniores, un record pour notre épreuve.
Après un contre la montre très disputé le matin, quelques unes des meilleurs amatrices de l'Est de la France se sont livrées bataille sur le chemin blanc du circuit de Villette-Lès-Dole !
Les courses U15/U17 et U19/Seniores auront été bien disputées, de quoi faire honneur à Groupama Grand Est, partenaire officiel de cette épreuve.
Un grand bravo à toutes




mercredi 2 avril 2025

23 équipes au départ du Tour de France 2025




Par Benjamin Blériot le 31 mars 2025

Vélo 101

L’UCI a confirmé l’ajout d’une vingt-troisième équipe sur les Grands Tours masculin. ASO vient de dévoiler les trois équipes invitées sur le prochain Tour de France. 

Dans un communiqué publié ce lundi, l’UCI a autorisé l’ajout d’une vingt-troisième équipe sur les Grands Tours masculins (Giro d’Italia, Tour de France et La Vuelta Ciclista a España). Leur nombre était jusqu’ici limité à 22 (les 18 UCI WorldTeams, les deux meilleures UCI ProTeams du Classement Mondial UCI par équipes de la saison précédente, qui bénéficient d’une invitation obligatoire grâce à leur classement, et deux UCI ProTeams choisies par chaque organisateur). Les organisateurs concernés pourront donc attribuer trois wild cards.


Dans la foulée, ASO a dévoilé l’identité des trois équipes invitées sur le prochain Tour de France. Sans surprise, il s’agit de la formation Uno-X Mobility, la TotalEnergies, et la Tudor Pro Cycling Team de Julian Alaphilippe. L’équipe suissa va découvrir la Grande Boucle.