Par Pierre Menjot le 12 décembre 2024
L'équipe des Français Romain Bardet, Warren Barguil et Romain Combaud change de sponsor-titre et se nommera Picnic PostNL pour les quatre prochaines saisons. Elle change aussi de partenaire cycles et a opté pour l'équipementier français Lapierre, de retour dans le peloton professionnel.
Nouveau nom pour un nouveau cycle. L'équipe des Français Romain Bardet, Warren Barguil et Romain Combaud ne s'appellera plus Team dsm-firmenich PostNL à partir du 1er janvier, mais Team Picnic PostNL, doit annoncer ce jeudi la formation néerlandaise. Si la poste néerlandaise demeure, exit donc l'industrie chimique, sponsor-titre depuis 2021.
Celle-ci est remplacée par Picnic, supermarché en ligne lancé aux Pays-Bas et qui vise à s'étendre en Europe, en France notamment. Les trois entités (équipes professionnelles masculine et féminine, équipe de développement masculine) porteront ce nouveau nom, et ce pour quatre saisons au moins, soit jusqu'à fin 2028.
Lapierre de retour dans le peloton masculin
Cette nouvelle identité s'accompagne d'un nouveau maillot. Après le fond blanc de 2024, le voilà à nouveau foncé, avec un fond bleu nuit (décidément très répandu dans le peloton) sur lequel s'affichent en gros les noms des sponsors, Picnic (sur un carré rouge) et PostNL (en orange avec deux bandes verticales).
De nouveaux logos y apparaissent également, comme les marques françaises Engie et Lapierre. C'est un retour dans le peloton professionnel pour ce dernier, qui devient partenaire cycles de l'équipe (ainsi que des femmes et des jeunes) et succède à Scott. Marque historique, Lapierre était engagé pendant plus de vingt ans aux côtés de l'équipe Groupama-FDJ, mais le contrat n'avait pas été renouvelé au-delà de 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire