La 45e édition du Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, première course du calendrier français, a sacré un certain Kevin Geniets. Le Luxembourgeois de la formation Groupama-FDJ a été chercher sa 4e victoire professionnelle et sa 1ère en-dehors de ses Championnats Nationnaux. Après une course palpitante et une offensive lancée à plus de 30 kilomètres de l'arrivée, Geniets a devancé lors d'un sprint à deux le Français Alex Baudin (Decathlon AG2R La Mondiale).
"Il fallait que je fasse un sprint vraiment long..."
"Première course de la saison, ma 6e en pro, j'ai toujours travaillé pour les leaders et là, en ce début d'année, j'ai ma chance. Je suis très content de m'imposer", déclare Geniets à l'arrivée, très ému. Légèrement moins costaud que Baudin dans les ascensions, le Luxembourgeois a réussi à s'accrocher pour ensuite venir régler le Français au sprint. "On s'est dit qu'il fallait être ensemble le plus longtemps possible, parce qu'on est plus fort à deux, surtout sur un final comme ça. Et après je me suis dit 'c'est aujourd'hui ou jamais que je gagne'."
Sous la flamme rouge, les deux hommes de tête ont commencé à se regarder. Geniets a pris la tête et a lancé le sprint de très loin. Bien plus puissant que Baudin, il a finalement été chercher la victoire. "Ma force c'est le lactique, donc il fallait que je fasse un sprint vraiment long pour essayer de l'avoir sur ça", conclut-il.
Par Titouan Labourie le 28 janvier 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire