La saison 2023 de l'équipe Lotto - Dstny est une réussite. La nouvelle pépite de la formation belge, Arnaud De Lie, a répondu présent durant la délicate saison de la confirmation. L'équipe a également su sécuriser de gros points UCI qui seront cruciaux pour atteindre son objectif de réintégrer la division WorldTour en 2026. Ceci grâce non seulement à 21 victoires décrochées tout au long de la saison, mais aussi et surtout à un effectif extrêmement bien balancé.
Là où De Lie avait porté l'équipe à bout de bras la saison dernière, la contribution des différents coureurs au total de points de l'équipe a été bien plus équilibrée cette saison. Et puis, cerise sur le gâteau, l'équipe est parvenue à réaliser tout cela avec un budget relativement limité et surtout en ne reniant pas sa philosophie de développer des jeunes coureurs, principalement belges.
Les investissements des années précédentes ont payé et Florian Vermeersch, Maxim Van Gils ou encore Andreas Kron - tous moins de 25 ans - ont décroché d'excellents résultats cette saison. Le seul gros couac de ce grand cru 2023 restera sans doute la gestion du cas Caleb Ewan, qui après avoir fait les beaux jours de l'équipe durant de nombreuses années, sort par la petite porte après deux saisons en mode mineur.
Par Martin Laruelle le 6 novembre 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire