Chaque mercato amène son lot de réussite et de déception. L'occasion pour nous de faire le point sur les transferts ratés de la dernière intersaison, ceux pour qui il n'y a pas vraiment eu satisfaction.
Lilian Calmejane : à la relance (comme depuis plusieurs saisons désormais), Lilian Calmejane n'a toujours pas réussi à retrouver le niveau qui était le sien avant l'arrivée du Covid. Bilan, le français n'a pas levé les bras depuis 2019, et doit se contenter comme meilleure performance en 2023 d'une bien maigre 3ème place d'étape obtenue lors du Tour de l'Ain.
Bob Jungels : les années se suivent et se ressemblent malheureusement pour Bob Jungels, qui a traversé la saison 2023 comme un fantôme. Inquiétant à l'aube de sa dernière année de contrat chez Bora-hansgrohe.
Camilo Ardila : le coureur colombien restera certainement l'une des grandes énigmes de ces dernières années. Impérial lors de sa dernière saison chez les amateurs, ce qui lui avait valu un contrat chez UAE Team Emirates, Camilo Ardila a ensuite vécu une lente descente aux enfers chez les pros, et cette saison 2023 chez Burgos-BH en est le point d'orgue, puisque non seulement il n'a pas brillé, mais il a en plus mis un terme à son contrat à la fin du mois d'août.
Tobias Ludvigsson : qu'elle est compliquée cette fin de carrière pour le sympathique suédois Tobias Ludvigsson, à la relance chez Q36.5, mais qui n'est jamais parvenu à trouver un niveau lui permettant de peser sur les courses. Et comme un symbole, il a aussi été en difficulté sur son championnat national, où il a été largement battu lors des deux épreuves, malgré une concurrence assez faible.
Mikkel Honoré : lui aussi avait à coeur de se relancer après une dernière année compliquée chez Quick Step. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu pour le coureur danois qui n'a pas vraiment pu se mettre en avant au sein d'un collectif plutôt en réussite tout au long de l'année.
Le 13 novembre 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire