Par Clémence Van Damme le 24 août 2025
Total Vélo
Tombé un peu plus tôt dans la journée, Jonas Vingegaard a rassuré en s’imposant au sommet sur la 2e étape de La Vuelta 2025. Le Danois a également pris la tête du classement général.
Jonas Vingegaard (28 ans) a remporté la 2e étape de La Vuelta 2025 qui emmenait ce dimanche 24 août les coureurs depuis Alba au sommet de Limone Piemonte (9,9km à 5,1%), en Italie. Le coureur danois de l’équipe Visma-Lease a Bike a failli tout perdre un peu plus tôt aujourd’hui en tombant dans un rond-point. Mais au terme de l’étape du jour, longue de 158,6 kilomètres, c’est bien Vingegaard qui l’a emporte devant Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et David Gaudu (Groupama-FDJ). Fort de sa victoire, le Danois a pris la tunique rouge de leader du classement général.
4 hommes prennent le large dès le départ
Il ne faut pas attendre bien longtemps avant que l’échappée du jour ne se dessine à l’avant de cette 2e étape de La Vuelta 2025. Les courageux de jour sont 4 et se nomment Gal Glivar (Alpecin-Deceuninck), Jakub Otruba (Caja Rural), Liam Slock (Lotto) et Sinuhé Fernández (Burgos Burpellet BH). Les 4 hommes comptent jusqu’à près de 3 minutes d’avance sur un peloton attentif qui ne laisse jamais l’écart prendre de l’ampleur. Le premier à lâcher prise est Sinuhé Fernández qui voit le peloton le reprendre à 33 kilomètres de l’arrivée.
La pluie et les chutes s’invitent dans le final de l’étape
Alors qu’il ne reste qu’une quarantaine de kilomètres avant l’arrivée au sommet de Limone Piemonte et que la pluie s’est invitée sur les routes du Tour d’Espagne, Guillaume Martin est victime d’une chute et est contraint d’abandonner dans la foulée. Quelques kilomètres plus loin, à la sortie d’un rond-point, c’est Jonas Vingegaard qui est à son tour victime d’une chute dans laquelle est également impliqué Axel Zingle et le Britannique Tom Pidcock.
Classement – La Vuelta 2025 – Etape 2
- VINGEGAARD Jonas (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) les 158,6 km en 03:47:14
- CICCONE Giulio (LIDL-TREK) m.t.
- GAUDU David (GROUPAMA – FDJ) m.t.
- BERNAL Egan (INEOS GRENADIERS) m.t.
- ALMEIDA João (UAE TEAM EMIRATES XRG) + 00:02
- GALL Felix (DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM) m.t.
- HINDLEY Jai (RED BULL – BORA – HANSGROHE) m.t.
- AYUSO Juan (UAE TEAM EMIRATES XRG) m.t.
- JORGENSON Matteo (TEAM VISMA | LEASE A BIKE) m.t.
- PIDCOCK Tom (Q36.5 PRO CYCLING TEAM) m.t.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire