L'équipe Jumbo-Visma, toujours en quête d'un sponsor principal pour la prochaine saison, figure bien dans la liste des 18 équipes de l'élite ayant déposé « les documents essentiels en vue de leur enregistrement pour 2024 », a indiqué ce jeudi l'UCI dans un communiqué. Celui-ci confirme que la formation néerlandaise, bien qu'ayant mis la main sur les trois grands tours cette saison, demeure dans le flou puisqu'elle y apparaît sous l'appellation « Blanco Pro Cycling Team », le nom qu'elle portait lors de ses premiers mois d'existence en 2013.
Cela signifie que Jumbo pourrait bien cesser de soutenir l'équipe de Richard Plugge dès l'issue de cette saison, et que celle-ci reviendrait temporairement à son appellation initiale, en attendant de connaître ses nouveaux sponsors. Comme indiqué par le site Wielerflits ce lundi, et comme cela a été confirmé par L'Équipe, la nouvelle entité devrait prendre le nom de « Visma - Lease a bike » en 2024. Par ailleurs, la présence dans la liste des 18 candidates de la formation belge Soudal-Quick Step enterre définitivement l'idée d'une fusion avec Jumbo-Visma.
Dans ce même communiqué, parmi les 17 équipes candidates à une licence ProTeam (deuxième division, où évolue notamment TotalEnergies), on notera l'absence des formations Bolton Equities et Human Powered Health, ainsi qu'une candidature nouvelle, celle des Néerlandais de TdT-Unibet.
Le 19 octobre 2023
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire