mardi 25 février 2025

MON PREMIER TOP 15 sur une COURSE INTERNATIONALE au GRAVEL EARTH SERIES à SANTA VALL !

 

Tour des Alpes-Maritimes : Godon s’impose, le général pour Scaroni


Par Benjamin Bleriot le 23 fevrier 2025

Vélo 101

Dorian Godon (Décathlon AG2R La Mondiale) a remporté, ce dimanche, la 2ᵉ étape du Tour des Alpes-Maritimes 2025. Dans la montée de la Sine (3,6 km à 5,3%), Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) attaque à plusieurs reprises, mais ne parvient pas à distancer Christian Scaroni (XDS Astana Team). 

Dans le dernier kilomètre, les deux hommes de tête se regardent et le peloton revient. Parfaitement lancé par ses coéquipiers, Dorian Godon s’impose au sprint devant Joe Blackmore (Israel – Premier Tech) et Nicola Conci (XDS Astana Team).  

Après sa victoire sur la 1ʳᵉ étape, Christian Scaroni remporte le classement général de ce Tour des Alpes-Maritimes 2025 devant Santiago Buitrago et Lenny Martinez (Bahrain Victorious).

Le classement de la 2ᵉ étape du Tour des Alpes-Maritimes 2025
  1. Dorian Godon
  2. Joe Blackmore
  3. Nicola Conci

 

Tour d’Andalousie 2025 : Pavel Sivakov remporte le classement général


Par Amaury Lhermitte le 23 février 2025

Today Cycling

Pavel Sivakov (UAE Team Emirates – XRG) a remporté ce dimanche le Tour d’Andalousie au terme de cette dernière étape. Une 5e étape remportée par l’Espagnol Jon Barrenetxea (Movistar Team). Le champion olympique de VTT, Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) termine 3e du classement général juste derrière Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale) 2e.

C’est une échappée de trois coureurs qui s’est disputé la victoire de la 5e étape du Tour d’Andalousie 2025. Au terme d’un sprint à l’issue de 168 kilomètres, c’est Jon Barrenetxea qui s’est imposé devant les Norvégiens Tobias Johannessen (Uno-X Mobility) et Johannes Staune-Mittet (Decathlon-AG2R La Mondiale).

Un Français a tout de même brillé aujourd’hui. Pavel Sivakov, coéquipier de Tadej Pogacar, remporte ce Tour d’Andalousie 2025. Il laissa éclater sa joie à l’arrivée, après son 7e succès en carrière. Le Français qui a signé l’an dernier chez UAE Team Emirates – XRG continue d’impressionner le staff. 

Pavel Sivakov qui voulait retrouver de la confiance en changeant d’équipe, montre qu’il reste un bon coureur de classement général. Et la formation de Tadej Pogacar a raison de croire en lui. Après le Tour des Alpes et le Tour de Pologne en 2019, le Tour de Burgos en 2022, le Français remporte son 4e classement général de sa carrière, le premier sous ses nouvelles couleurs.

On retrouvera le Français le week-end prochain sur les classiques Drôme Ardèche autour d’une équipe UAE Team Emirates – XRG plus dominateur que jamais.



MA PREMIÈRE COURSE de MONTAGNE en ÉLITE À L'ESSOR BASQUE FFC

J'INTÈGRE une équipe nationale FEMME pendant un STAGE d’une semaine | TEAM ELLES

5 alternatives à l'étape du Tour: La Pause Café #75

 

[ 1ers dossards 😎]



C'est déjà l'heure de la reprise pour les plus courageux !

🏁 Prix de Challanges - 23 février FFC
Notre téméraire/inconscient ? Clément s'est lancé dans une course ouverte aux Open1 2 et 3 ☠️ Évidemment, la marche était haute et après 3 tours, le faux plat montant était de trop. Il termine courageusement la course dans un petit groupe.
🏁 Cyclo Marsannay la côte - 22 février
6 oranges étaient présents pour la reprise des cyclos. Bravo à eux !

jeudi 20 février 2025

David Gaudu victime d’une chute à l’entrainement



Par Benjamin Blériot le 20 fevrier 2025

Vélo 101

Après avoir chuté à l’entrainement, David Gaudu ne sera pas au départ de la Classic Var ni du Tour des Alpes-Maritimes. 

Après un début de saison très encourageant sur le Tour d’Oman, David Gaudu ne disputera pas la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes ces prochains jours. « À la suite d’une chute à l’entraînement, causée par un animal errant, David Gaudu ne prendra pas le départ de la Classic Var et du Tour des Alpes-Maritimes. Des examens complémentaires sont en cours. Il sera remplacé par Cyril Barthe sur la Classic Var et Enzo Paleni au Tour des Alpes-Maritimes », précise la formation Groupama-FDJ.

Malade, Aurélien Paret-Peintre renonce, lui aussi, à la Classic Var. « Oscar Chamberlain le remplace. Une décision sera prise ce vendredi quant à sa participation au Tour des Alpes-Maritimes », indique la formation Décathlon AG2R La Mondiale.

Tour d’Andalousie 2025, étape 2 : Victoire de Pidcock, Sivakov prend le maillot de leader


Par la Redaction le 20 fevrier 2025

Today Cycling

Jeudi, à l’occasion de la 2ᵉ étape du Tour d’Andalousie (Ruta del Sol), entre Alcaudete et Torredelcampo (133,2 km), les échappés ont eu le dernier mot

La victoire s’est jouée entre cinq coureurs et a tourné à l’avantage de Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling). Brandon Rivera (INEOS Grenadiers) et Pavel Sivakov (UAE Team Emirates XRG) ont complété le podium. Le français s’est emparé du maillot de leader, dépossédant Maxim Van Gils.

Demain, jeudi, les coureurs engagés sur le Tour d’Andalousie disputeront la 3e étape, courue entre Arjona et Pozoblanco, avec quelque 162,1 kilomètres à parcourir.


lundi 17 février 2025

UAE Tour : Jonathan Milan en costaud sur la 1ʳᵉ étape


Par Benjamin Bleriot le 17 fevrier 2025

Vélo 101

Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté, ce lundi, la 1ʳᵉ étape de l’UAE Tour 2025.

 À 35 kilomètres de l’arrivée, Tadej Pogačar et ses coéquipiers d’UAE Team Emirates – XRG) tentent un coup de bordure, mais tout finit par rentrer dans l’ordre. Au terme d’un sprint en bosse lancé par Pogacar à 300m, Jonathan Milan fait parler sa puissance et s’impose en costaud, au bout de l’effort. Il devance Finn Fisher-Black (Red Bull Bora-Hansgrohe) et Tobias Lund Adresen (Picnic PostNL). Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a franchi la ligne en deuxième position, mais a été déclassé pour avoir gêné Fisher-Black. Milan décroche sa deuxième victoire de la saison et s’empare de la tête du classement général.

Le classement de la 1ʳᵉ étape de l’UAE Tour 2025

  1. Jonathan Milan
  2. Finn Fisher-Black
  3. Tobias Lund Adresen

[ Rando La Michel Charlier III]



Nous sommes ravis et fiers de vous présenter l'affiche de la 3ème édition de la rando MICHEL CHARLIER

🥰
Beaucoup de nouveautés au programme le samedi 3 mai 2025 avec
➡️ 1 rassemblement de vélos vintage.
➡️ 2 parcours gravel
➡️ 1 randonnée pédestre
➡️ 5 nouveaux parcours route
➕️ d'infos et les inscriptions en ligne sur notre site HelloAsso :

jeudi 13 février 2025

Tour de Valence Féminin : Demi Vollering brille d’entrée


Par Benjamin Blériot le 13 février 2025

Vélo 101

Demi Vollering (FDJ-Suez) a remporté, ce jeudi, la 1ʳᵉ étape du Tour de Valence Féminin. La Néerlandaise a attaqué à 20 kilomètres de l’arrivée, dans la dernière ascension du jour, l’Alto de Barx. Pour son grand retour à la compétition, Anna van der Breggen (Team SD Worx-Protime) a été la seule à pouvoir suivre sa compatriote, avant d’exploser deux kilomètres plus loin, laissant filer Vollering vers la victoire. Pour sa première course de la saison, sous ses nouvelles couleurs de la FDJ-Suez, Demi Vollering s’impose en solitaire à Gandia. Elle devance Marlen Reusser (Movistar Team), qui a repris Anna van der Breggen, 3ᵉ, dans le final.

Le classement de la 1ʳᵉ étape du Tour de Valence Féminin 2025
    1. Demi Vollering
    2. Marlen Reusser
    3. Anna van den Breggen

5 pépites françaises du cyclisme à ne pas rater cette année !

Journée course avec Hexagone!!

 

lundi 10 février 2025

🚀 2025



On est fiers de vous présenter le millésime 2025 de notre équipe route dirigée par Christophe Garcia

🔴⚫️
8️⃣ coureurs de l'effectif N2 amenés à faire les plus belles courses du calendrier amateur 🤩
🔟 coureurs réservistes amenés à progresser toute l'année jusqu'à goûter à leurs première Elites en cours de saison 📈
👉RDV à l'Ardèche Méridionale pour le 1er acte !